Etape 8 - En quittant le Lechtal - Sur la route du Tyrol
Lundi 3 juillet 2017. Sur la route 198, en allant toujours plus vers l'Est, on file naturellement vers le Tyrol voisin. Bye, bye! le Vorarlberg et le Lechtal ! Bonjour Holgzau et ses jolies petits châlets en bois et aux façades peintes. C'est dingue, on se croirait en plein conte de fées !

Plus on va vers l'Est, et plus les flancs des montagnes s'élèvent. La route est tracée au fond de la vallée et file droit vers le Tyrol. Jusqu'ici, c'est le bonheur total.

Une petite demi-heure plus tard, les premiers villages qui font la jonction entre le Vorarlberg et le Tyrol apparaissent, dressés à flanc de montagne. Déjà très haut. Petites localités qui arborent fièrement son clocher à bulbe et sa petite église en bois.


A la frontière avec le Tyrol, impossible de ne pas s'arrêter un instant devant cette magnifique petite église typique de la région. Il faut l'imaginer l'hiver fièrement découpée dans le ciel bleu et entourée de montagnes recouvertes de neige. J'aimerais bien voir ça un jour. Si seulement j'étais capable de prendre la route sur la neige...

Passés ces petits villages pittoresques au charme fou, on bascule de l'autre côté de la vallée. Et me voici plongé au coeur du Tyrol. Enfin !

Le répit n'est que de courte durée. Aussitôt passée la frontière, la route s'élève brusquement pour rejoindre les cimes des montagnes. Ici, on atteint facilement les 2.500 mètres d'altitude. Et on s'approche bientôt des premiers contreforts des Dolomites qui tracent leur chemin du nord de l'Italie jusqu'à l'Aurriche voisine.

Impossible encore de ne pas s'arrêter pour admirer un instant le paysage. La vue est carrément sublime. Panorama inouï sur les montagnes autrichiennes.

Les Dolomites et leurs flancs minéraux, blancs comme neige, surgissent à l'horizon.

C'est un spectacle incroyable. Des dizaines de voitures s'arrêtent ici, au sommet du col de l'Albergpass***, pour admirer le paysage. Et là, je leur donne mille fois raison. Le paysage est sublime.




|